Sites sur "Rumeurs"
Rumeur ? Wikipédia : La majorité des rumeurs sont produites spontanément et ne sont pas le fruit d'un complot. L'origine est multiple : un mensonge, une « parole en l'air », une mauvaise blague, un fait divers, un hasard de communication?
Définitions : rumeur - Dictionnaire de français Larousse : 4. Nouvelle, bruit qui se répand dans le public, dont l'origine est inconnue ou incertaine et la véracité douteuse : Des rumeurs de guerre. Synonymes : bobard (familier) - canard (familier) - on-dit - ouï-dire - potin (familier) - racontar (familier) - ragot (familier)
rumeur - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ... : Ces rumeurs abominables accroissent l'agitation, les rassemblements augmentent, l'exaspération du peuple est à son comble. Émile Gaboriau (1832-1873)
Les rumeurs : comment les définir et quels sont les dangers qu'elles ... : Apprenez-en davantage sur les rumeurs, leur façon de fonctionner, de se diffuser et de causer des torts aux personnes visées.
TRANSFERTS & RUMEURS | Transfermarkt : Derniers transferts Meilleurs transferts Tous les articles Moulin à rumeurs Quelle est ma valeur ? Les joueurs les mieux valorisés dans le monde Joueurs les mieux valorisés de Ligue 1 Joueurs libres Fin des contrats Paris sportifs France Compétition Club (s)
Les rumeurs : comment elles se propagent et comment les canaliser : Difficile de saisir ce que sont vraiment les rumeurs. Ces objets sociaux non identifiés font pourtant partie de notre quotidien et mènent ceux qui les étudient de surprise en surprise.
Définition de rumeur | Dictionnaire français : Des rumeurs s'élèvent Démentir, étouffer une rumeur En rumeur (troublé, agité.) Pendant ce temps le tocsin mettait toute la ville en rumeur ? Tharaud, Tragédie de Ravaillac La rumeur gronde Le village, la ville est en rumeur Rumeur de la populace Rumeur menaçante Rumeur publique (opinion généralement défavorable du plus ...
RUMEUR : Définition de RUMEUR : 1. Bruit sourd, confus ou lointain d'origine naturelle ou produit par des objets ou des mécanismes. Rumeurs des cloches, de la forêt, de la mer, d'une musique, d'une usine.
Définition : Rumeur - La Toupie : >>> Terme connexe : Théorie du complot >>> Bibliographie : Rumeur >>> Article : Hoax, fausses rumeurs, fausses informations : Apprendre à les repérer >>> Parole de Toupinaute : Rumeurs, hoax et esprit critique. Internet outil idéal pour propager des fausses rumeurs >>> Citations : Rumeur Accueil Dictionnaire Haut de page Contact Licence CC
rumeur | Dictionnaire de l?Académie française | 9e édition : Rumeurs sur les bancs de l?opposition. Apaiser des rumeurs. Loc. adj. vieillie. En rumeur, agité, en émoi. Toute la ville est en rumeur. Par analogie. La rumeur de l?océan. 2. Nouvelle incertaine, parfois inquiétante et dont on ignore l?origine, qui circule de bouche à oreille. La rumeur court, se propage, enfle. Une rumeur diffamatoire.